A la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde

Qui? L'Atelier

Quand? 2014/07/08

Où? 8-10 impasse Boutron - 75010 - Paris

logo-atelieridf

L’Atelier lance un cycle de rencontres sur la place des jeunes dans l’économie sociale et solidaire. Pour le premier rendez-vous de ce cycle, l’Atelier s’associe aux éditions Rue de l’échiquier pour donner la parole à Jonas et Matthieu qui sont partis à travers le monde pour aller à la rencontre d’entrepreneurs sociaux innovants. Un récit qui démontre aux jeunes qu’il est possible d’agir par le biais de l’entreprise, où que l’on soit, qui que l’on soit.

La rencontre organisée par l’Atelier et Rue de l’échiquier s’appuiera sur le livre À la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde. Dans cet ouvrage, Jonas et Matthieu racontent leur périple et rendent compte de ce qu’ils ont observé sur le terrain.

Ils s’adressent aux étudiants et jeunes diplômés de leur âge, qui partagent les mêmes questions :

  • Avant d’essayer de changer les choses, faut-il d’abord fourbir ses armes dans l’économie classique ?
  • Comment avoir le plus d’impact ?
  • Où faut-il agir ? Chez soi, où la précarité augmente, ou à l’autre bout du monde, où les besoins semblent plus importants ?
  • Peut-on vraiment avoir une action utile en étant jeune ?

Matthieu et Jonas ne prétendent pas donner de réponses définitives, mais des éléments de réponses, à travers des portraits d’acteurs qui les ont éclairés sur le sens de leur propre engagement professionnel.
Cette rencontre, tout comme l’ouvrage de Matthieu et Jonas, est un appel à la réflexion et à l’action ! Venez à leur rencontre pour vous inspirer.

A propos de Matthieu et Jonas

Matthieu Dardaillon et Jonas Guyot ont 24 ans. Étudiants en école de management (ESCP Europe) et passionnés par l’entrepreneuriat social, ils ont décidé de s’accorder deux années de césure pour découvrir cette nouvelle façon de concevoir l’entreprise. Ils ont ainsi effectué trois missions aux Philippines, en Inde et au Sénégal auprès de nombreux entrepreneurs sociaux, dans le cadre d’un projet qu’ils ont baptisé « Destination Changemakers ».

Rendez-vous à partir de 18h !

Inscriptions obligatoires




Suivez Convergences sur les réseaux